Un réseau humain et local d’accompagnement du dirigeant

Être chef d’entreprise aujourd’hui, nécessite d’avoir des connaissances dans de très nombreux domaines. Au niveau de l’activité elle-même, mais également : en gestion, en droit social, en fiscalité, en ressources humaines… Malgré le nombre croissant de sources d’informations, les entrepreneurs sont souvent seuls face à la prise de décisions pour des problématiques qu’ils ne maîtrisent pas forcément.

En 1994, Rivalis est donc né de 3 constats :

  • 1 petite entreprise sur 2 disparaît après tout juste 2 ans d’activité
  • la cause principale des fermetures d’entreprises est une mauvaise gestion
  • alors qu’ils ont une grosse envie de transmettre leurs compétences, de nombreux cadres à forte valeur ajoutée sont sous-utilisés ou carrément sans emploi

Pour que les « petits patrons » ne soient plus livrés à eux-mêmes, Henri Valdan imagine à l’époque une méthode de gestion de l’exploitation inédite et révolutionnaire : accompagner les petits entrepreneurs par d’anciens cadres, tout en mettant à leur disposition un progiciel de gestion de l’exploitation simple d’utilisation, leur permettant de mieux piloter leur entreprise. Rapidement au milieu des années 1990, le réseau Rivalis se développe et permet à beaucoup de petites structures de conforter leur situation et d’optimiser leur développement. 30 ans après, Rivalis c’est une équipe de plus de 70 personnes au siège et un réseau de 772 Conseillers sur le terrain qui accompagnent chaque jour des milliers d’entrepreneurs vers la réussite.

Site web : https://www.rivalis.fr